Les blessures émotionnelles

les blessures émotionnelles

Les blessures émotionnelles correspondent aux trous noirs de la vie : les instants où la connexion entre l’intuition et le cœur ne se fait plus ! Plus la période de déconnexion est longue, plus le mental prend la place. Il assure ainsi l’intégrité physique et morale sans se soucier des conséquences réelles sur le corps physique et en volant la confiance de la conscience. Les potentiels dangers ne sont pas éliminés pour autant.

Les blessures émotionnelles sont comme des rondes dont chacune a une spécificité. Aussitôt que l’une apparait, se crée automatiquement une deuxième, inverse à la première. Les excès sont toujours au nombre de deux pour chacune: pas assez, ou beaucoup trop ! L’absence de blessures se situe dans le périmètre uniquement de l’intuition : jamais de doutes ou de certitudes, aucune naïveté ou incrédulité, pas d’excuse ou de jugement, et enfin ni de mise en avant ou de honte. L’évidence est présente.

L’existence n’est que l’accumulation de toutes les blessures émotionnelles. Tous les comportements se résument autour de deux blessures principales (dépendance et indépendance ou trahison). Elles sont porteuses chacune des peurs de vivre et de mourir.

Apprendre à identifier les indices et à prendre conscience de la présence des peurs, en toute sécurité, n’est pas un risque à courir mais une sécurité à prendre.