L’amour

L’amour est une relation équilibrée aussi bien avec soi-même qu’avec une autre personne. Chacun des partis donne et reçoit de manière équilibrée et harmonieuse. L’équilibre s’opère de manière naturelle pour ne jamais mettre à défaut l’une ou l’autre des deux personnes du couple. Une médiation est toujours possible et les ressentis peuvent être exprimés avec une réelle sincérité et écoute sans risque de jugement, il n’existe plus. La réciprocité est présente et protégée durablement.

Tant que l’amour n’est pas sincère et entier, une issue est toujours présente pour le trouver. Elle a besoin, pour s’ouvrir, de solliciter une volonté de prise de recul de quelques instants sur chaque obstacle rencontré pour interroger ses ressentis, sans jugement, de manière neutre.

Le lâcher prise est complet lorsque les émotions s’expriment spontanément mais sans jamais ignorer la réalité de la vie.

Pour exister durablement, l’amour a besoin d’un terreau fertile dénué du moindre intérêt pour soi uniquement au risque de devenir un lien de dépendance et d’indépendance qui tourne en rond à l’infini sans jamais aboutir.

L’amour se construit tous les jours et n’a rien de magique comme le lotus qui se nourrit du fond de la vase pour se transformer en fleurs de différentes couleurs plus douces que le rouge.