
Les émotions sont comparables à des fils qui relient une personne à une situation déjà vécue, enregistrée par le mental mais ignorée par la conscience. Une sensation est enfermée dans une bulle et retiens l’attention du corps physique ou mémoire.
Lorsque les émotions ne sont pas exprimées, elles s’accumulent pour former ensuite un coffre fort impénétrable. Le mental les utilise comme un agrément pour parer à tout bouleversement.
La libération des émotions est un atout pour permettre à la conscience de trouver ses réelles ressources. Le corps et l’esprit ne sont pas dissociés et forment un tout. Si les capacités de l’un ne sont pas prises en considération par l’autre alors l’axe de stabilité de l’individu n’existe pas. Un déséquilibre existe.
Les émotions sont des indices sur l’existence d’un mal-être que le corps physique met en perspective en osant s’affranchir des limites du mental. Elles permettent ainsi de prendre conscience de l’existence d’une corde à tirer pour en dénouer les nœuds. Leurs origines ne sont jamais à l’extérieur de soi mais bien à l’intérieur.
Le coaching individuel selon la méthode classique d’un questionnement non dirigé, associé à une coaching énergétique interrogeant les émotions du corps permet à tout individu de pouvoir trouver l’issue de secours montrer par les émotions. Elle ressemble au chemin parcouru par le magma d’un volcan prêt à exploser.