La confiance en soi

La confiance en soi est un parcours proposé au titre de l’insertion professionnelle pour les personnes qui doivent faire face à des épreuves de vie complexes.

Le parcours est organisé sous forme d’ateliers mixés avec des webinaires de soutien. Il est proposé en individuel à distance uniquement.

La confiance en soi permet de retrouver ses propres ressources à partir de l’observation des liens de son environnement. Le parcours permet de poser des actions très concrètes pour favoriser l’aboutissement d’un projet personnel et/ou professionnel. Les thématiques abordées sont définies d’un commun accord après avoir définis les objectifs à atteindre.

La pédagogie du parcours est basée sur la prise de conscience des capacités proprio-réceptives d’un individu ou prise de confiance en soi. Elles lui permettent l’élaboration d’un plan d’actions très concret dans son quotidien pour atteindre les objectifs d’insertion ou de réinsertion sociale et professionnelle.

Les objectifs pédagogiques du parcours sont les suivants :

  • Prendre conscience des limites qu’on s’impose pour favoriser sa prise de décision éclairée dans sa vie personnelle ou dans sa vie professionnelle, en toute autonomie.
  • Soutien entre les séances de formations par des webinaires pour développer la confiance en soi dans la réalisation concrète d’actions.

Le parcours comprend l’organisation de 4 ateliers de deux heures organisés à distance en visio-conférence. Quatre webinaires d’une heure sont organisés en début de parcours entre chaque atelier thématique espacé de 15 jours au minimum et d’un mois maximum. La durée totale des séances est de 12 heures réparties sur une période maximum de 4 mois.

Le cout total du parcours en individuel est de 540 euros avec possibilité de paiement après chaque séance thématique et webinaire de soutien qui permet un paiement fractionné. Une facture ainsi qu’une attestation de participation est transmise à l’issue du parcours.

Pré requis : Aucune connaissance particulière.

Des compléments d’informations au règlement intérieur de la formation est consultable sur la page des conditions générales de vente.

Possibilité d’arrêt du parcours à tout moment et de reprendre un accompagnement classique sous forme de coaching individuel.

Possibilité de vente du parcours à des entreprises ou à des structures au titre de l’insertion ou la réinsertion professionnelle, après signature d’un devis et d’une convention tripartite.

Pour toutes questions supplémentaires, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact présent en haut à droite de la page.

Paiement sécurisé par avance des ateliers et des webinaires de soutien par carte bancaire ou compte Link via Stripe

Atelier de 2 heures "La confiance en soi"
90€
Webinaire de soutien "La confiance en soi"
45€