
L’introspection est un mot qui parait compliqué pour exprimer un moment d’écoute de ses ressentis physiques et émotionnels. Le corps physique est une machine parfaite autant que toutes les autres formes de vie sur terre. Il n’est pas nécessaire d’attendre la douleur pour aller rechercher ses ressentis.
Introspecter le monde intérieur est tout aussi important que d’explorer de nouveaux territoires, à la recherche des mondes perdus. La mémoire est tout un monde à elle seule. L’oubli en est tout son contraire. Ils constituent ainsi les deux faces cachées de l’Iceberg en dessous duquel se cache une multitudes de vérité oubliées.
Agir sans permettre l’expression de ses ressentis émotionnels retarde la possibilité d’autres choix de vie et d’autres directions. L’auto-coaching sous forme ludique est une autre voie de l’introspection pour explorer plus en profondeur ses réelles capacités.
Se donner la possibilité d’inspecter tous les ressentis physiques et émotionnels est un atout dont il est préférable de ne pas se priver pour assurer en permanence sa sécurité, dans tous les domaines. L’auto-questionnement devient ainsi une nouvelle source de ressources et de compétences.
La ronde des cercles vous propose un cheminement adapté à votre rythme, tout en douceur où vous êtes le seul détenteur ou détentrice de toutes les vérités à découvrir. La découverte des acteurs de la ronde et l’attention portées à tous les évènements de la vie sont de précieux indices pour s’ouvrir à la prise de conscience et trouver d’autres ressources.