La richesse

La richesse

La richesse ne représente pas uniquement ce qui a de la valeur aux yeux d’une société riche. Elle est beaucoup plus importante qu’elle ne le parait. Elle représente tous les liens qui unissent une personne à sa capacité de vivre et qui peuvent l’enfermer dans une toile dont il est très difficile de se défaire.

La richesse se compose de toutes les énergies vitales et nécessaires pour vivre sur terre. Plus les besoins sont importants plus les richesses deviennent indispensables et plus les liens sont nombreux. Les besoins évoluent en conséquence. Le cercle est infini et n’a jamais de fin.

La nature devient de plus en plus une richesse : pétrole, bois, eau, métaux précieux du sol, gaz … Tout comme l’argent, elle peut donc nous soumettre à ses capacités tout en nous enlevant toute possibilité de survie sans elle.

La richesse est avant tout la possibilité de vivre sans aucune dépendance ou indépendance avec qui que ce soit, le juste équilibre entre la survie de tous les êtres vivants sans aucun nœud. Chacun contribue ainsi à son propre équilibre ou prise d’autonomie.

L’amas de richesses est un risque à ne pas courir. La survie nécessite d’être attentif à ses réels besoins et de veiller qu’ils ne deviennent jamais des excès ou des insuffisances : l”équilibre de toutes les énergies vitales du corps en plus de l’eau, l’électricité, les différents carburants, la chaleur, la nourriture, et les gaz atmosphériques pour respirer.

La réalité restera toujours ce qu’elle est si aucune modification de l’équilibre des richesses n’est apportée. Chacun est porteur de ce juste équilibre.

La véritable richesse ne se trouve pas dans les biens de consommation ou dans les peurs de perdre les énergies essentielles à la vie, elle se trouve dans les véritables relations d’amitié et d’amour pour soi. L’amour pour un autre ne peut exister que si il existe une relation juste et équilibrée entre l’autre et soi.