L’évolution personnelle et professionnelle

L'évolution personnelle et professionnele

L’évolution personnelle et professionnelle est un pont entre les blessures émotionnelles et la confiance en soi ou intuition. Prendre ce pont nécessite quelques précautions !

Evoluer personnellement et professionnellement combine un ensemble d’éléments à prendre en compte pour permettre un véritable changement. L’évolution personnelle est propice à une évolution professionnelle. L’une ne va pas sans l’autre.

L’évolution personnelle est avant une aventure humaine intérieure. Une plongée est nécessaire pour investir de nouveaux domaines et y découvrir de nouvelles ressources. L’évolution personnelle et professionnelle fait partie de cette aventure.

S’autoriser d’évoluer c’est s’autoriser à percevoir tout son environnement personnel et professionnel d’une autre manière pour y retrouver ses propres freins et développer ses ressources.

L’humain est un être qui subit son environnement et qui ne fait que réagir par instinct de protection contre les autres et parfois contre lui-même. Le phare du for intérieur est recouvert par différentes couches de sédiments formées par les blessures émotionnelles. Elles sont invisibles. Seules les émotions indiquent leurs présences.

La meilleure évolution possible est celle de l’apprentissage de sa véritable découverte. Se faire sa propre expérience et avancer en fonction de ses propres idées est le plus sûr moyen d’évoluer. Cependant, pour permettre l’avancée, il est nécessaire d’oser aller à la rencontre de soi-même et de découvrir tout ce qui se cache sous chaque émotion.