
L’évolution personnelle et professionnelle est un pont entre les blessures émotionnelles et l’intuition. Prendre ce pont nécessite quelques précautions !
Evoluer personnellement et professionnellement combine un ensemble d’éléments à prendre en compte pour permettre un véritable changement en profondeur de toutes ses habitudes et les remplacer uniquement par des schémas de protection de soi. L’évolution personnelle est propice à une évolution professionnelle. L’une ne va pas sans l’autre.
L’évolution personnelle est avant une aventure humaine intérieure. Une plongée en profondeur est nécessaire pour investir de nouveaux domaines et y découvrir de nouvelles ressources. L’évolution professionnelle fait partie de cette aventure.
S’autoriser d’évoluer c’est s’autoriser de percevoir tout son environnement personnel et professionnel d’une autre manière. Les lueurs et les paysages qui paraissent toujours très beaux ou attirants ne sont jamais anodins. La beauté extérieure n’est que le reflet inverse de ce qui se cache intérieurement. Conscience et inconscience sont toujours opposées. Ce n’est parce que l’inconscient est moins agréable que la conscience ne vise qu’à percevoir le meilleur.
L’humain est un être quantique qui subit son environnement et qui ne fait que réagir par instinct de protection contre les autres et parfois contre lui-même. Le phare du for intérieur est recouvert par différentes couches de sédiments formées par les blessures émotionnelles. Elles sont invisibles. Seules les émotions indiquent leurs présences.
La meilleure évolution possible est celle de l’apprentissage et de sa propre découverte. Se faire sa propre expérience et avancer en fonction de ses propres idées est le plus sûr moyen d’évoluer. Cependant, pour permettre l’avancée, il est nécessaire d’oser aller à la rencontre de soi-même et de découvrir tout ce qui se cache sous chaque couche qui recouvre le noyau de son origine.