L’énergie

énergie
L’énergie

Croyez-vous l’énergie ? “Oui peut-être” ou alors “Non pas du tout”. Je risque d’entendre ces réponses si je vous pose directement cette question . Pourtant, sans le savoir, vous l’utilisez tous les jours. Prenons un exemple !

Lorsque vous prenez votre téléphone portable pour appeler , vous composez ainsi un numéro qui vous permet de vous connecter à une personne. Elle n’est pas proche de vous et est parfois à des milliers de kilomètres. Aucun fil ne vous relie à votre interlocutrice et vous êtes pourtant certain de lui parler et de l’écouter. Comment croyez vous que ce miracle puisse se produire ?

Vous allez me répondre que différentes antennes ou satellites prennent le relais pour diffuser votre message. Y’a t’il un fil qui existe entre le satellite et votre téléphone ? Je suis certaine de votre réponse : “Non aucun”. Pourtant vous entendez bien sa voix même si celle-ci est très éloignée de vous. L’onde sonore est une énergie comme celle qui circule entre deux relais d’antenne.

Une personne qui vous parle derrière vous va émettre un bruit. Vous ne la voyez pas mais pourtant vous entendez sa voix. Elle a émis des sons portés par le vide que votre oreille a capté comme un récepteur reçoit les fréquences d’un émetteur. Entre les deux, il y a des gaz qui transportent l’énergie et qui se propagent comme une goutte d’eau à la surface d’une mare !

L’énergie n’est que la propagation d’ondes. Vous êtes ainsi un être d’énergie et votre corps l’utilise chaque jour en vous faisant bouger. Nous avons tous la faculté d’émettre et de recevoir l’énergie à travers les cellules de notre corps.

L’énergie n’est qu’un lien invisible tout comme l’électricité qui circule dans vos prises électriques. Vous ne la voyez pas mais vous osez l’utiliser tous les jours. Vous faites la même chose en permettant à votre coeur de battre sans interruption ! Aucun fil ne vous relie à quoi que ce soit mais pourtant vous ne doutez pas un seul instant qu’il puisse alimenter en énergie chaque cellule de votre corps physique. Elle circule bien et vous le voyez à travers les mouvements de tous les muscles.