Un couple de flammes jumelles représente un lien très attachant à partir duquel se sont tissés de très nombreux autres liens. Ils finissent par enfermer chaque personne dans une relation où chacun attend de l’autre ce qu’il espère mais toujours en contradiction l’une avec l’autre. Les leurres sont nombreux et très déstabilisants. Ils traduisent seulement des émotions exacerbées ou cachées et jamais en lien avec la réalité que chacun interprète à sa manière. Deux personnalités apparaissent alors : le chaser et le runner. Chacune prend la place de l’autre à tour de rôle.
La relation évolue avec le temps pour creuser un fossé de plus en plus profond entre chaque personne qui peut devenir un risque si la relation se poursuit sans remise en question. Les personnalités sont toujours en opposition constante après un courte période amoureuse intense qui peut se répéter mais qui aboutit toujours aux mêmes conclusions pour chaque personne du couple.
Trouver une autre issue à la relation nécessite beaucoup de volonté pour retrouver son bien-être et poursuivre sa vie en toute autonomie, tout en respectant l’autre. Le chemin s’engage seul(e) si aucun partage avec sincérité et honnêteté ou respect de soi et/ou de l’autre n’est possible.
Une histoire de flammes jumelles n’est jamais un roman à l’eau de rose. Les leurres sont nombreux et difficiles à repérer. Des précautions sont toujours à prendre pour apprendre à prendre soin de soi d’une autre manière.