
Le lien quantique des flammes jumelles réunit deux personnes constituées des mêmes atomes qui s’attirent mais que tout oppose. Le lien des flammes jumelles est ainsi semblable à celui qui réunit deux atomes de charges opposées. Il s’assimile à un lien d’intrication quantique qu’il est nécessaire de prendre conscience pour pouvoir le couper définitivement.
Croire que ce lien est nécessaire entre deux flammes jumelles est un leurre qui ne permet pas aux deux personnes du couple de prendre leur autonomie. La soumission à son autre ou l’auto-soumission à soi par le lien d’intrication quantique est l’une des clés à trouver et prendre conscience pour ouvrir ensuite d’autres portes et d’autres vérités cachées.
L’objectif du parcours et de couper définitivement ce lien et tous ceux qui y sont associés pour libérer toutes les chaines entre les deux personnes et que chacune devienne autonome sans plus aucun lien de soumission ou d’auto-soumission à soi et aux autres.
Le mental protège le corps physique contre la douleur. Pour cacher les liens de dépendance ou d’indépendance, il met alors en place inconsciemment un ensemble de limites fabriquées en fonction des expériences vécues. Elles ne peuvent être retirées sans prendre de très grandes précautions.
L’amour pour soi sans excès est la clé de ce qui est impossible à trouver dans une relation de deux flammes jumelles. Il n’a rien à voir avec l’égoïsme ou l’oubli total de l’autre. Le juste chemin se situe toujours au milieu. Il est alors nécessaire d’accepter le cheminement seul et ses conséquences pour le trouver.
L’amour pour soi ne peut s’acquérir qu’en acceptant de plonger en profondeur dans ses ressentis pour permettre l’expression de toutes les peurs et des douleurs associées. L’introspection devient alors un fil conducteur en lien avec les évènements de la vie ou comment apprendre à s’auto-coacher en traversant toutes les épreuves, en restant toujours en sécurité.