Qu’est ce qu’un couple de flammes jumelles ?

Un couple de flammes jumelles (F.J.) correspond à deux personnes qui éprouvent une grande attirance l’une pour l’autre. L’attraction est tellement importante qu’une fusion s’opère rapidement. Le début de l’histoire est toujours passionnel puis les relations se dégradent au fur et à mesure du temps. Une ronde se met alors en place ou chacune des personnes endosse à tour de rôle le costume de la fuite et le masque de la conquête mais jamais de la même façon. Les valeurs s’opposent et s’affrontent ainsi que les comportements.

La fusion ou l’interposition des rôles peut passer inaperçue. Dépendance et indépendance sont toujours très proches et difficilement conciliables et reconnaissables.

Une vérification des comportements et des valeurs fusionnées et/ou inverses est prudente avant de s’engager pleinement dans une telle relation. La proximité des personnes rompt toute inversion et provoque la fusion. Seule la distance et la durée du temps passé ensemble renouent les liens inversés où chacun compensera le manque à sa manière : surexposition aux risques, comportements addictifs, naïveté accrue ou son inverse …

La relation durable est toujours éphémère alors que sa longévité provoque des comportements excessifs pouvant être dangereux pour chacune des personnes du couple. Ils sont toujours inversés lors d’une relation à distance. L’un n’a jamais les mêmes ressentis que l’autre tant qu’un éclairage n’a pas été apporté. Les explications sont inutiles et provoquent encore plus d’écart et de rancœur. Une rupture totale de tout lien est nécessaire pour interrompre le processus définitivement de liens inversés et cesser tout comportement excessif.

Un couple de flammes jumelles n’est jamais un idéal amoureux Accepter cette méconnaissance représente un risque et un chemin à parcourir pour prendre confiance en soi et se défaire du lien FJ. La prise d’autonomie permet de se retrouver et de devenir serein(e).