
Un parcours de flammes jumelles est un pont suspendu dans le vide entre deux mondes contraires. Il peut s’écrouler à tout moment. L’attacher à la réalité telle qu’elle existe permet de solidifier sa structure mais ne permet jamais de voir ce qu’il cache réellement si une introspection n’est pas réalisée. L’un ne va pas sans l’autre. A défaut des risques apparaissent pour les deux personnes du couple. La fuite ou l’attachement sont toujours des solutions à explorer.
Un parcours de flammes jumelles est avant tout un ensemble d’épreuves qui sont toutes en lien les unes avec les autres. Elle forment un ordre précis qui s’enchaine avec toutes celles déjà vécues. Elles s’emboîtent pour ne former qu’un seul fil conducteur. Plusieurs expériences de vie pour toujours une seule et même vie vécue.
L’engagement sur un parcours de flammes jumelles débute toujours par une aventure amoureuse inhabituelle qui sort du lot et très intense. Elle est malheureusement très courte. Les souvenirs se réveillent et reprennent vie. Leur révélation devient une nécessité pour que le parcours devienne moins chaotique et plus jamais ponctué d’allers et de retours sans fin.
Plus l’aventure se prolonge, plus la route devient tortueuse si aucun des deux acteurs ne prend conscience des véritables enjeux d’une telle rencontre.
Le parcours de flammes jumelles est avant tout un chemin où les règles de physique quantique s’appliquent. Deux électrons identiques se retrouvent et exercent chacun son influence sur l’autre. La réalité peut devenir alors un champs de bataille entre deux ennemis jurés.
La prise de conscience de tous les enjeux cachés devient salutaire pour comprendre les règles du jeu du parcours. Il n’a rien de magique ou d’extraordinaire et correspond à un cheminement intérieur très intense. Des protections sont cependant nécessaires ainsi que certaines connaissances pour éviter les pièges et y retomber.
La ronde des cercles est ainsi un outil très concret qui favorise la prise de conscience. Un accompagnement individuel spécifique peut également se mettre en place, en fonction des besoins de chacun.