L’énergie du mental

le mental
L’apprentissage du coaching énergétique

Le mental représente l’énergie de vos blessures émotionnelles dont vous n’avez pas conscience. Elle a la capacité de vous faire interagir avec votre environnement. Elle construit tous les schémas comportementaux vous permettant de rester dans votre sécurité intérieure et parfois même d’y échapper totalement. Le mental représente votre central de téléguidage pour vous faire affronter chaque épreuve qui se présente à vous.

Le mental recherche avec une grande obstination toutes les formes de danger imminent pour couper aussitôt toute sensation vous permettant de vous maintenir en vie sans aucune douleur. Il crée ainsi le déni qui équivaut à une douleur cachée. Il existe autant de déni que de douleur. Elles sont toutes liées à votre première incarnation sur terre et vos expériences des vies antérieures oubliées.

Pour assurer son rôle anti-douleur, l’énergie du mental sait également vous leurrer. Elle vous fait voir et écouter ce que vous avez besoin d’entendre ou de retenir. Tant que vous n’aurez pas découvert votre douleur, le jeu du mental vous mènera toujours à l’échec pour la retrouver. Il est auto-programmé pour vous la faire oublier. Il a inventé ainsi une énergie très puissante et garantie anti-douleur : l’imagination.

La voix du mental ne fait pas la distinction entre le bien et le mal. Elle ne fait que traduire des ordres codifiés sous forme d’influx électriques qui se propagent ensuite dans tout votre réseau électrifié gouverné par votre cerveau. Il représente le gestionnaire de votre central électrique et distribue le courant tout comme n’importe quel fournisseur d’énergie.

Le mental a cependant un gros point faible qui peut vous permettre de faire la différence entre sa voix, c’est à dire la vôtre, et celle de votre intuition cachée dans votre cœur et qui est votre guide. Il ne sait ni chanter, ni innover et ni penser avec une réelle intention. Ces capacités appartiennent uniquement à l’énergie consciente de votre âme. Elle est malheureusement engluée dans les énergies toxiques de vos blessures émotionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.