Le bien-être au travail

Le bien-être au travail est une prestation d’accompagnement destinée à tout employeur qui souhaite favoriser une autre façon de développer les compétences internes. Le bien-être n’est pas qu’un moyen d’attirer de nouveaux professionnels et un mode d’intégration tout en maintenant la cohésion d’équipe avec les autres personnes. Développer le bien-être est comme un fil conducteur à suivre qui relie toutes les personnes entre-elles.

La prestation est également proposé aux personnes en recherche d’emploi (inscrite à pole emploi, au RSA, ou tout autre parcours) qui souhaitent réintégrer le monde du travail après une longue période d’inactivité salariée au sein d’une équipe ou en partenariat avec d’autres entreprises. La coupure avec le monde des entreprises et une collaboration d’une équipe entraine de nombreux freins qu’il est possible d’identifier pour trouver les ressources cachées.

La prestation s’adresse à tout employeur ou professionnel qui fait face à des difficultés d’intégration dans une équipe et de maintien de sa cohésion : recrutement délicat, climat social tendu, complexité d’harmoniser vie professionnelle et vie personnelle, affronter les nouveaux enjeux économiques tout en souhaitant garder une évolution bienveillante vis à vis de la société.

Favoriser le bien-être au travail pour une personne permet de la resituer dans son rôle professionnel en lien avec elle-même mais également avec les autres et l’environnement. En effet, il n’est pas nécessaire d’organiser uniquement des actions collectives pour favoriser la cohésion de groupe. Le bien-être personnel reste ainsi une clé de protection aussi bienveillante pour soi-même que pour les autres.

L’atelier “le bien-être au travail” a un double objectif :

  • apaiser le stress et les peurs pour permettre de développer la confiance en soi
  • permettre à une personne de pouvoir évoluer en toute autonomie parmi les autres et en toute bienveillance.

Une séance dure une heure. Elle peut être suivie ensuite par une ou plusieurs autres séances d’une heure selon le choix de la personne accompagnée. Le cout horaire est de 50 euros.

Chaque rendez-vous est possible à distance ou en présentiel. Possibilité de déplacement dans les locaux professionnels. Des frais de déplacement sont alors à rajouter. Ils sont indiqués préalablement à toute de demande d’intervention.

Les séances à distance sont payables par avance par paiement sécurisé : carte bancaire ou compte Link via Stripe. Le virement bancaire est également possible sur demande du RIB pour les entreprises qui souhaitent participer au financement de l’accompagnement.

Le bien-être au travail (1 heure)
50€