La dualité

Un duel oppose deux personnes. Une dualité oppose une personne à elle-même et représente un frein important à tout développement de la confiance en soi. Un doute et une certitude sont présentes en même temps et se contredisent. La dualité est la valeur que vous défendez pour vous-même mais que vous n’appliquez pas aux autres ou vice-versa.

Tout le monde est d’accord pour dire que sans la terre plus aucun être vivant ne peut survivre mais tout le monde n’est pas d’accord pour renoncer à certains privilèges facilitant la vie de tous les jours mais pas très écologiques pour autant. Il n’est pas nécessaire de se diviser en deux pour enlever toute dualité.

Accepter de remettre en perspective autant ses doutes que ses certitudes passe par une reconnaissance de soi-même pour apprendre à trouver ses propres ressources et vivre en harmonie en restant ancré(e) dans la réalité. L’un n’est jamais opposé à l’autre. Une certitude et un doute ont chacun la possibilité d’évoluer pour favoriser la prise de conscience de l’existence d’autres possibilités.