La confiance en soi

L'éveil de l'intuition

La confiance en soi repose sur l’utilisation de tous ses sens pour prendre conscience de tous les risques présents dans son environnement : la reconnexion entre le corps et la conscience, sans le mental.

Les sens ne s’arrêtent pas uniquement au toucher, à la vue, à l’odorat, au gout et à la vision. D’autres plus subtils sont également présents. La peau et les cheveux ont la faculté de percevoir la température et de mettre en évidence les agressions auxquelles ils doivent faire face. Les pensées sont des indices sur les préoccupations du moment. Elles peuvent servir de fil conducteur pour trouver les liens cachés.

Le mental ou la conscience ne donne jamais les réelles apparences de l’environnement. Ils utilisent uniquement la mémoire cellulaire pour retrouver les mêmes habitudes.

L’écoute attentive de toutes les expressions du corps humain sont des indices pour prendre soin de soi d’une autre manière. Elle favorise la prise de conscience de ses réelles ressources et développe ainsi la confiance en soi.

Les épreuves de vie laissent parfois des cicatrices indélébiles dont le corps physique ne peut se débarrasser. Le mental les enregistre pour ne plus connaître la souffrance. La douleur est enfouie dans la mémoire. Des traces de passages de la douleur perdurent et s’amplifient pour se transformer ensuite en peurs et en limites. Elles peuvent devenir alors des habitudes ou des addictions que l’on ne peut éviter.

Le développement de la confiance en soi est un enjeu important pour permettre de prendre conscience des obstacles présents dans le quotidien et prendre des décisions éclairées.