L’énergie de l’oubli

L'énergie de l'oubli

L’énergie de l’oubli est un moment de déconnexion entre la réalité et la conscience : le trou noir.

L’oubli n’est pas une fatalité mais juste un indice sur ce que le corps humain ne souhaite pas révéler ou découvrir. Des mécanismes de protection se sont alors mis en place contre la douleur intérieure.

Prendre soin de soi d’une autre manière est une façon de lutter contre l’oubli de soi avant tout et par conséquence des autres ensuite et de son environnement.

La tête n’est pas désolidarisée du corps physique. Ce qui n’est pas perçu par la vision peut l’être par les autres sens. L’utilisation de la vision, du toucher, de l’odorat, de l’ouie et du gout sont d’autres moyens pour percevoir son environnement et lutter contre l’oubli.

L’être humain est une machine parfaite qui a besoin de découvrir tous ses sens pour favoriser le développement de ses capacités. L’ensemble des sens représente l’intuition et un moyen de lutter contre l’oubli de soi nourri principalement par la rancune ou son inverse, la naïveté. Elles représentent les deux énergies toujours présentes dans l’un ou l’autre des comportements.