L’autonomie des flammes jumelles

L'autonomie

L’autonomie est avant tout un ensemble de comportements justes envers soi-même, tout son environnement, son autre et les autres, sans aucune culpabilité ou rancune.

Etre autonome est la capacité de subvenir seul(e) à ses besoins mais en acceptant d’affronter seul(e) les différentes épreuves pour y parvenir. Cela ne veut pas dire pour autant de ne pas avoir de connaissances sur le fonctionnement des liens pour faciliter le chemin. Accepter l’aide des autres lorsqu’on est dans le besoin fait partie de l’apprentissage de l’autonomie pour arriver également au bout de la route. L’entraide et la solidarité sont deux des nombreux objectifs de l’autonomie. La volonté de dépendance ou d’indépendance n’est pas le chemin vers l’autonomie. Elle s’acquiert naturellement en acceptant de prendre soin de soi uniquement.

La vie est une succession d’épreuves ou de nœuds à découvrir. Une pièce de théatre n”est que la vitrine d’autres scènes qui se cachent derrière. Etre autonome est la faculté de voir au delà des apparences et d’aller à la rencontre de ce qui se cache dans la toile et de l’accepter pour évacuer les vérités oubliées.

Penser que l’humain est le seul être vivant sur terre et que rien de son environnement n’influence ses décisions est une douleur incommensurable oubliée.

Rester dans l’ignorance de cette vérité est aussi risqué que de vouloir ignorer la nature ou à l’inverse trop la protéger. Devenir autonome est avant tout une histoire intérieure avec soi pour apprendre à devenir autonome sans plus de liens toxiques avec la biodiversité, les autres mais surtout avec sa flamme jumelle et le couple jumeau rattaché par un autre lien quantique.

L’autonomie est donc avant tout un état intérieur en rapport avec son environnement mais sans dépendance ou indépendance avec lui et sans rejet. L’attraction représente un indice important pour prendre conscience de l’absence d’autonomie vis à vis d’une personne, d’un paysage, d’un souvenir ou d’une situation. La volonté de la recherche des causes de cette attirance est le premier pas vers l’autonomie.