
La prise de conscience est la capacité du corps physique à accepter une vérité cachée et à l’intégrer dans sa vie. Cette prise de conscience ne peut se faire sans l’acceptation des peurs inconscientes associées.
Plus la peur est importante plus la prise de conscience est difficile à s’exprimer. Se mettent alors en place des barrières pour ne jamais faire voir les souffrances. Peu importe les solutions alors proposées par le mental, pourvu qu’elles ne permettent jamais d’aller rechercher les vérités cachées, telle est la mesure de protection adoptée par le corps physique.
Seules les expériences de vie apprennent la vie. Elles facilitent la prise de conscience. Tant que la réalité n’a pas été découverte, les douleurs peuvent malheureusement amener à d’autres attitudes. Il n’est pas nécessaire d’attendre l’expérimentation d’une catastrophe pour se rendre compte qu’elle peut nuire à soi et aux autres. La réalité reste toujours ce qu’elle est tant que les prises de conscience n’ont pas été faites.
La réalité créée par son cadre de vie reste toujours la seule vérité. Le changer nécessite d’aller de l’avant et de prendre des risques mesurés, toujours respectueux de soi et des autres.
La ronde des cercles vous invite par le jeu des symboles et des énigmes à découvrir les peurs pour faciliter ensuite la prise de conscience et ramener la sérénité.