
Prendre soin de soi est avant tout : avoir la possibilité de repérer ses limites, en prendre conscience et s’en débarrasser définitivement.
Plus une peur est présente, plus elle paralyse toutes les ressources du corps physique et du mental. Il est nécessaire de trouver d’autres ressources pour évoluer professionnellement et personnellement.
L’âme ou conscience n’est jamais détachée du corps physique. Si l’un ne va pas, l’autre suivra le même chemin. Les peurs deviennent alors le dénominateur commun. La prise de soin de soi de manière globale devient alors indispensable.
Chaque personne a ainsi la capacité d’apprendre à repérer ses peurs et de les utiliser pour en comprendre la signification. Une prise de conscience devient possible et facilite ensuite la poursuite de son projet ou chemin de vie.
Des connaissances sur le système énergétique environnemental sont des atouts pour prendre conscience de la construction des peurs. Chacun est porteur de possibilités d’évolution personnelle différentes. L’accompagnement proposé par la prise de soin de soi est avant tout la prise en compte des besoins de chacun pour évoluer vers le libre arbitre de chaque personne en fonction de son parcours de vie.