Un couple de flammes jumelles (F.J.) correspond à deux personnes qui éprouvent une grande attirance l’une pour l’autre. L’attraction est tellement importante qu’une fusion s’opère rapidement.
Le début de l’histoire est toujours passionnel puis les relations se dégradent au fur et à mesure du temps. Une ronde se met alors en place où chacune des personnes endosse à tour de rôle le costume de la fuite et le masque de la conquête mais jamais de la même façon. Les valeurs s’opposent et s’affrontent ainsi que les comportements.
Volonté de dépendance et d’indépendance sont toujours très proches et difficilement conciliables et reconnaissables.
Une vérification des comportements et des valeurs fusionnées et/ou inverses est prudente pour repérer les comportements à risque : surexposition, comportements addictifs, naïveté accrue ou son inverse …
Un couple de flammes jumelles n’est jamais un idéal amoureux Accepter cette méconnaissance représente une sécurité et un chemin à parcourir pour prendre confiance en soi et se défaire définitivement du lien FJ.
Si aucune médiation n’est possible pour un travail partagé sur le lien, le chemin se parcours seul(e), après une séparation, pour apprendre à prendre soin de soi d’une autre manière.