
Qu’est ce qu’un couple de flammes jumelles ? Un couple de flammes jumelles (F.J.) correspond à deux personnes complémentaires énergétiquement mais toujours opposées dans leurs valeurs. Elles sont souvent inavouées, notamment par l’une des personnes du couple. Chaque personne représente les deux énergies d’un même aimant reliées par un lien d’intrication quantique. Le plus sera toujours contraire au moins et tout changement d’état émotionnel de l’un aura des conséquences sur l’autre. Les échanges d’atomes entre les deux personnes se jouent de manière inconsciente et représentent des liens invisibles à éliminer. Ils sont très perceptibles physiquement, surtout par la personne porteuse de l’énergie de la culpabilité.
La première rencontre remet les compteurs des peurs à zéro. Les mémoires cellulaires et environnementales se réveillent et les peurs des vies passées se rejouent. Chaque expérience vécue constitue un indice pour prendre conscience des limites présentes et s’en débarrasser. L’objectif n’est pas de vivre avec sa flamme jumelle mais de prendre conscience de son existence et des conséquences sur soi pour guérir ses propres blessures émotionnelles.
L’attraction entre deux personnes flammes jumelles est tellement importante que les douleurs morales et parfois physiques peuvent être extrêmes. Elles représentent un risque pour chaque personne si aucune exploration intérieure n’est entreprise pour comprendre l’origine de leurs présences. Les liens quantiques sont à couper pour calmer les douleurs et permettre le retour de la sérénité.
Les deux principales énergies qui agissent sont la culpabilité et la rancune. Elles ne sont que des indices à prendre en compte. Trouver leurs origines sans jamais s’en servir contre soi-même ou contre son autre et les autres est l’objectif du parcours.
Le chemin de deux flammes jumelles représente un moyen d’atteindre la sérénité pour chacun. Il est important au préalable d’accepter de laisser porter son regard au delà de la simple réalité pour découvrir les différents enjeux du parcours.
La séparation du couple est donc primordiale. Plus elle se fera dans la douceur et la compréhension, plus les phases de reconstruction pour chaque personne seront sereines. Des connaissances de base sont cependant nécessaires pour ne pas retomber dans d’autres normes pendant ce temps de pause. La volonté d’aller chercher l’origine du refus ou de l’ignorance de l’existence des liens entre deux F.J. est primordiale. La compréhension de tous les liens est nécessaire pour en prendre conscience. Elle n’est jamais une recherche de compréhension par le mental mais juste un lâcher-prise sur toutes ses limites et une exploration intérieure de ses ressources, en veillant à assurer sa sécurité physique et mentale.
La seule issue possible à ces rondes interminables est la volonté de prendre soin de soi avant tout. Les liens de soumission ou d’attraction sont à détruire définitivement pour retrouver une paix intérieure durable. Le suivi du parcours se réalise seul, à son rythme. La clé de la réussite repose uniquement sur cette condition indispensable.