Le burn-out

Le burn-out
Les épreuves de vie

Le burn-out est favorisé par la période actuelle et ses actualités. Elle est très éprouvante pour certains d’entre-vous.

Chacun doit faire face aux différentes épreuves de la vie quotidienne aggravées par des situations socio-économiques difficiles. Les peurs sont accentuées. Le burn-out devient alors un moyen pour le corps physique de permettre le lâcher prise. La situation vécue représente un STOP important pour prendre une pause. Retrouver ses ressources intérieures devient un enjeu important pour passer le cap.

L’être humain est comme tous les autres être vivants. Il est formé d’un ensemble d’atomes reliés les uns aux autres et animés par une énergie consciente. Il a besoin de s’épanouir au milieu de son environnement tant professionnel que personnel.

Le corps physique a une mémoire cellulaire. Le mental classe tous les dossiers de notre existence qui ont fait l’objet d’une expérience douloureuse. A chaque fois qu’une situation similaire se reproduit, il sort le dossier et reproduit les mêmes limites. Il recherche ainsi dans sa mémoire les moyens de protection déjà mis en place et les agrémente au gout du jour.

Des indices existent pourtant pour retrouver ses limites et les surmonter. Le burn-out est loin d’être une fatalité. C’est avant tout un moyen de protection de la santé physique et morale. Il est inutile de lutter contre. Une écoute attentive de son corps au regard de son environnement et de ses relations devient alors un moyen de prendre soin de soi.

L’épuisement professionnel ou personnel a toujours des raisons cachées que vous pouvez apprendre à surmonter.