L’effet ping-pong et l’effet miroir

L’effet ping-pong et l’effet miroir représentent les deux processus qui interviennent dans toutes relations.

L’effet ping-pong agit comme une raquette de ping-pong : vous renvoyez des paroles ou des actes à votre interlocuteur à travers le prisme de vos propres blessures. Vous le faites de manière inconsciente.

A travers les propos ou les comportements de votre interlocuteur, vous avez la possibilité de retrouver votre blessure intérieure. Vous transformez alors ses paroles ou ses actions comme un miroir sur lequel vous pouvez vous regarder. Elles deviennent alors une chance pour vous mais sans pour autant excuser totalement les propos et surtout sans vous en protéger. Vous venez ainsi de prendre conscience de l’effet miroir.

Ce regard n’est possible uniquement si vous avez appris à reconsidérer les mots des paroles reçues ou les maux des situations vécues comme une occasion de pouvoir évoluer intérieurement. Il est donc nécessaire d’avoir appris à prendre le recul et utiliser le regard des autres à votre profit.

Remémorez vous ce qui a été dit et ce qui vous a fait mal. N’hésitez pas à interroger votre corps ou mémoire cellulaire pour faire ressortir ce qui est enfoui et oublié. Une sensation furtive de douleur vous a envahi quelques secondes. Quelle est son origine ? Comment s’est-elle manifestée ? pleurs, colère ?

L’effet miroir devient alors un puissant outil d’aide au développement personnel. Pour l’utiliser, il est nécessaire d’avoir pu exprimer auparavant les principales douleurs qui bloquent votre regard et qui vous emmèneront systématiquement vers une réponse retour à votre interlocuteur et en général sur le même ton que l’aller via l’effet ping-pong !

Ne croyez pas que le silence soit la bonne méthode de réponse à vos interlocuteurs(trices) et qu’il vous empêchera de provoquer plus de dégâts qu’une simple réponse. Bien au contraire, le silence a également des effets dévastateurs sur celui qui le reçoit. Tout dépend des vies antérieures vécues. Il agit avec autant de force qu’une parole prononcée, tout dépend de l’intention de ce silence.

La mémoire cellulaire a des effets insoupçonnés sur nos façons de penser et d’agir. En utilisant l’effet ping-pong et l’effet miroir vous avez ainsi la possibilité de mettre en lumière différentes énergies. Elles vous animent et ont composé votre passé karmique (vies antérieures). Ne les négligez pas !