La sauvegarde de la planète

La sauvegarde de la planete
Les épreuves de vie

La sauvegarde de la planète est devenue une priorité. La répétition de ses messages pour nous faire prendre conscience des dangers semble avoir atteint un premier objectif.

Se pose maintenant la question des raisons qui motivent la persistance de l’absence de solutions très concrètes mais surtout durables pour éviter la détérioration de nos conditions de vie humaines.

Aucun humain ne peut vivre sans la biodiversité et sans les autres. C’est une évidence ! Pourtant les efforts de changement des comportements deviennent de plus en plus limités : augmentation de la productivité, des rendements et anéantissement de tous les efforts réalisés d’un autre côté pour sauvegarder ne serait-ce qu’un bout de forêt française. L’aboutissement de très nombreuses années de recherche ont amené la majorité des scientifiques à constater l’échec de toutes les politiques environnementales.

Et si la sauvegarde de la planète ne passait absolument pas par le choix d’une politique ou d’une autre mais plus par une responsabilité personnelle et durable. L’état de santé de la planète n’est pas uniquement de la responsabilité de quelques personnes. Nous formons ensemble une unité, planète comprise. Nous sommes tous responsables de nos propres comportements.

La sauvegarde de la planète passe déjà par la sauvegarde de nous-mêmes en acceptant d’aller voir à l’intérieur de soi les raisons des peurs cachées.Tant que l’être humain n’aura pas pris conscience qu’il est l’être le plus important pour lui-même, il ne saura jamais reconnaître l’intérêt de vouloir se maintenir en vie.

Il n’y a pas la terre puis les humains à coté. Il n’y a qu’une seule énergie de vie qui anime chaque être humain sur terre et planète comprise. Nous sommes tous issus des mêmes atomes et des mêmes lois physiques.