
Les règles de vie correspondent à toutes les mesures de sécurité prises par le mental en lien avec l’acceptation passive de la conscience pour permettre à un individu de rester en sécurité et vivre. Elles sont issues de toutes les expériences de vie passées et se créent au fur et à mesure des nouvelles expériences : les valeurs et les normes.
A chaque fois qu’un risque existe pour le corps ou pour la conscience, une règle de vie se met en place. Elle peut être aussi bien une excuse pour soi ou les autres que des attaques contre soi ou les autres.
Le corps agit alors comme un ordinateur qui s’auto-programme pour ne plus jamais être en insécurité et ressentir la douleur qui est à l’origine de la vie. Il crée, grâce à la conscience, des normes à l’infini, aussi bien en insuffisance qu’en excès. Surmonter ces limites équivaut à vivre chaque épreuve de vie en prenant conscience des excuses, pour les éliminer et se repositionner en agissant.
Les choix de sécurité ne sont alors plus ceux du mental ou de la conscience passive mais uniquement ceux de l’amour pour soi ou intuition. Les règles de vie deviennent alors uniquement des protections pour apprendre à s’aimer et vivre avec les autres.
L’auto-coaching associé à la pratique des coachings énergétique et intuitif permet de lever ces limites et d’oser s’aimer pour soi dans le respect de soi et des autres.