
La soumission est un point d’attraction entre deux énergies. Elle crée des liens visibles et invisibles qui sont indispensables pour vivre. Tant qu’ils n’ont pas disparu, la soumission en crée d’autres pour toujours retrouver le même équilibre qu’à l’origine. Se délier des liens de soumission revient à accepter de se délier d’un lien d’intrication quantique présent entre deux cellules.
Se retirer des liens de soumission nécessite beaucoup de volonté et d’amour pour soi. Ils ne peuvent perdurer que s’il n’existe aucune connaissance de leurs fonctionnements. Le corps physique et la conscience ont alors besoin de travailler ensemble pour favoriser la prise de conscience de leurs existences.
La soumission existe dans toute relation ou situation engendrant des excès des comportements. C’est le premier indice pour la repérer. L’excès de comportement est celui qui emmène tout individu vers l’abnégation de sa propre personne aussi bien physique que psychique. Le juste milieu se situe toujours dans le respect de soi et des autres en même temps.
Le besoin de se retirer d’un lien de soumission se manifeste avant tout par un ressenti émotionnel.