La soumission

La soumission ressemble à un point d’attraction qui empêche toute personne de tomber dans le trou noir de l’oubli de la douleur ou solitude. La soumission ressemble à l’attraction entre deux aimants que l’on souhaite séparer mais que la force d’attraction retient. Cette force représente la douleur présente dans la relation et favorise la reconstruction des liens à l’infini. Elle est la glue qui empêche la prise de conscience et qui ne permet pas de couper tous les liens toxiques pour les remplacer par des liens d’amitié sincère ou d’amour véritable pour un couple.

L’attirance à une situation ou à une personne soumet tout individu à prendre des choix pour accepter ou refuser cette attraction. Le choix n’est jamais libre si toutes les causes liées à cette soumission inconsciente sont inconnues. A défaut, le point d’attraction sera de plus en plus fort et le refus de s’y soumettre de plus en plus difficile à prendre. La dépendance s’installe. La volonté d’indépendance est un autre lien de soumission à soi-même tout aussi toxique que le premier, par crainte de ne pouvoir se délier d’une relation.

Une goutte d’eau qui ose tomber dans le vide accepte de ne pas se soumettre à la force qui la retient en l’air mais elle se soumet à d’autres points d’attraction de la terre et retombe dans le cycle infini de la vie. Se défaire d’un lien n’est qu’un leurre pour en refaire d’autres si des précautions ne sont pas prises pour trouver toutes les origines des liens et surtout des noeuds qui les retiennent.

La goutte d’eau est semblable à un masque qui se colle à toutes ses accroches pour essayer de ne jamais sombrer. Se soumettre sans jamais vouloir se défaire d’aucun noeud c’est comme accepter d’être toujours dépendant à autre chose : un environnement, puis une situation et enfin à toujours la même personne : soi-même.

La totale liberté ou autonomie quantique est celle qu’il est possible d’acquérir mais uniquement en acceptant aucun lien de dépendance ou d’indépendance, sans pour autant renier son autre, tous les autres et tout son environnement. Elle s’acquiert après avoir traversé un chemin très tortueux celui des flammes jumelles.

La ronde de la soumission est infinie si aucune action réelle très concrète n’est prise pour y mettre fin définitivement.