Le lien de soumission

Le lien de soumission

Le lien de soumission correspond à un lien d’attraction entre deux personnes ou une personne et une situation. Inconsciemment s’est créé un lien toxique dans une relation ou entre une personne et un comportement.

Vous pouvez comparer ce lien à deux aimants de forces opposées qui s’attirent en permanence. La soumission est favorisée par l’attraction entre deux énergies différentes mais unies par un lien identitaire unique d’appartenance. Elle s’opère ainsi dans toutes relations qui met en jeu des intérêts communs.

Le lien de soumission est également présent dans les différents comportements de manière inconsciente. Les excès sont des moyens simples de les repérer. Une addiction au tabac, à l’alcool, à un aliment ou l’alimentation en générale, représente un lien de soumission. Vous ne pouvez ainsi pas vous en détacher.

Ces jeux de rejets et d’attirance sont inconscients et sans fin. Il est important d’en prendre conscience pour les nettoyer. A défaut, vous monterez sans cesse dans le même tour de manège sans jamais rien changer à vos comportements ou relations. L’enjeu est complexe. Les énergies du mental vous feront toujours renier cette vision. Il n’y a qu’en connaissant les formes d’énergie présentes dans votre environnement que vous pourrez apprendre à en prendre conscience.

Votre volonté d’être curieux et de comprendre l’origine de tous vos comportements est un atout précieux pour affronter les jeux inconscients des liens de soumission. Les apparences peuvent être trompeuses et les jugements non adaptés aux situations que l’on croit parfois très claires et sans danger.

Le lien de soumission entre les personnes ou les personnes à une situation ou comportement est avant tout un lien d’attraction et de rejet. Il ne peut ainsi devenir libérateur, qu’après une prise de conscience de tout ce qui se joue dans un environnement naturel ou dans toute forme de relations.