Lâcher prise

Une étincelle brûle tant qu’elle n’a pas consommé la totalité du carburant qui l’anime. Lâcher prise ne signifie pas de se priver de carburant pour rester allumer et briller. Rester conscient de la réalité représente la principale énergie qui permet de poursuivre sa route sans encombre, sans omettre la difficulté des épreuves. L’allumette n’a jamais un objectif de durée, elle ne fait qu’allumer une mèche pour permettre tous les feux d’artifice que vous souhaitez.

Le lâcher prise est un moyen de solliciter ses acquis sans jamais s’ignorer mais en acceptant de ne pas tout savoir de son avenir sans pour autant le négliger. Rien n’est tout noir et rien n’est tout blanc. Il existe un panel de couleurs entre les deux qui permettent de s’engager sur une voie sécurisée tout en lâchant prise.

Vouloir tout maitriser de son futur ne fait que laisser la flamme de l’allumette se consumer et s’éteindre sans de nouvelles perspectives. L’absence de mèche pour aller au delà de ses freins ne fait que renforcer ceux déjà existants. Ils évoluent en même temps que les connaissances tant qu’ils n’ont pas été levés. L’apprentissage ou mise en situation vous permet d’apprendre à utiliser toutes vos ressources pour les repérer et briller.