
La mémoire cellulaire représente la capacité du corps physique à mémoriser tous les évènements qu’il vit et de les associer à des émotions et ressentis physiques. Les uns ne vont jamais sans les autres et forment les souvenirs oubliés ou mémorisés.
La mémoire agit dans l’ombre tant qu’elle n’est pas totalement effacée. Le mental s’en inspire pour créer des excuses approuvées par la conscience qui les transforme en comportements ou réactions de protection pour ne jamais affronter le contenu de la mémoire.
Les coaching énergétique est le pendant inverses : la capacité de la conscience alliée à celle du corps physique de prendre conscience des mémoires oubliées. Les états émotionnels et physiques ne sont que des indicateurs. Chaque émotion représente un iceberg sous lequel se cachent de nombreux volcans qu’il est utile d’explorer en toute sécurité.
Les sens représentent ensemble une boussole avec laquelle le corps humain peut se diriger. A chaque danger, une torpille s’échappe du for intérieur. La repérer avant qu’elle ne soit propulsée permet alors d’éviter les pièges du mental.
Le coaching énergétique est une méthode douce d’auto-accompagnement pour favoriser les prises de conscience et retrouver l’origine des freins cachés dans la mémoire cellulaire du corps physique. Il permet de calmer le stress et favorise le travail de prise de conscience de ses réelles capacités.