La coresponsabilité des flammes jumelles

La coresponsabilité des flammes jumelles

La coresponsabilité des flammes jumelles est la capacité de tout être humain d’assumer ses responsabilités dans un système social où des liens existent. Ils peuvent être visibles ou invisibles. Cette coresponsabilité nécessite toujours le silence et une recherche de compréhension du vécu. Une fois que quelques vérités sont découvertes, il existe un risque réel qu’elles ne se transforment en nouveaux tours de manège. De nouvelles prises de conscience plus profondes sont alors nécessaires.

La coresponsabilité est d’actualité 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Aucun système n’existe où une personne vit sans aucun lien, même si elle reste toujours seule. La coresponsabilité devient alors une attention de tous les instants. Elle est importante à déceler pour agir à bon escient et ne pas retomber dans d’autres habitudes.

Etre coresponsable ne veut pas dire pour autant vouloir sauver les autres ou son autre aux dépens de soi. Cela ne veut pas dire non plus se sauver soi même sans tenir compte des souhaits des autres ou de son autre. Chacun est libre de penser ce qu’il souhaite.

Dans toute épreuve, il existe toujours une partie d’apprentissage, de prise de conscience puis ensuite d’action pour soi-même. Une coresponsabilité avec soi-même est toujours à assumer. Elle est invisible.

La coresponsabilité demande donc avant tout l’action pour soi pour prendre ses responsabilités vis à vis de chaque personne que l’on connait. Il est possible ainsi de découvrir tous les dénis et avoir la volonté d’arrêter toutes les manœuvres inconscientes.