Le doute et la certitude

le doute et la certitude

Le doute et la certitude sont des comportements complémentaires mais opposés. Ils représentent les deux bouts d’une même corde.

Lorsque vous êtes dans le doute, le corps réagit à un ensemble d’indices invisibles pour le regard mais très perceptibles intérieurement. Le doute permet toujours de prendre le recul nécessaire pour agir mais sans oser le faire. Alors que la certitude offre peu de possibilité de prise de recul.

La certitude est l’énergie opposée. La personne semble être prête à s’aventurez dans des eaux troubles et parfois sans aucune protection. Aucune peur n’est présente mais la connexion avec l’intuition est malheureusement coupée. Le for intérieur ne peut donc rien révéler. D’éventuels dangers peuvent ainsi être présents.

La certitude et le doute peuvent chacun mettre une personne en danger face à différentes épreuves de vie. La vérité se trouve toujours au milieu mais après avoir vérifié que la douleur qui alimente les certitudes et les doutes ne cachent pas d’autres vérités cachées.

Dans les deux situations, la réalité reste une bouée de secours pour vérifier la véracité des doutes et des certitudes.