Les centres énergétiques

Les centres énergétiques

Les centres énergétiques alimentent la vitalité du corps physique. Elle circule des pieds jusqu’à la tête. Tout être humain est doté des mêmes piles pour lui permettre de vivre. Les épreuves de vie ont une influence sur le maintien de l’équilibre de tous les centres énergétiques entre-eux.

Un centre énergétique peut se comparer à une centrale électrique qui a besoin d’être rechargée régulièrement. Elle n’émet plus la même intensité. La baisse d’énergie gagne et l’incendie intérieur se renforce. Les maux physiques se réveillent ainsi.

Chacun a la possibilité de remonter soi-même ses centres énergétiques en apprenant à utiliser ses ressentis.

Les centres sont tous reliés entre eux et ne forment qu’une seule et même masse énergétique qui correspond au corps physique.

Les ressentis sont des indications précises sur l’état de ces centres. L’état psychologique est également un indicateur important. Le corps n’est pas séparé de la conscience. Ils forment ainsi un tout et fonctionnent donc toujours ensemble.

Prendre soin de l’un équivaut également à prendre soin de l’autre en même temps, la dissociation des deux états n’est qu’un indice de l’existence d’une porte qui se referme et donc à rouvrir avec prudence pour en comprendre le sens.

Rien ne se crée tout seul sans l’intervention du corps physique associée à celle du mental pour alimenter les différentes cordes de la douleur. L’environnement devient alors un indice précieux pour défaire les nœuds des cordes.