L’ignorance de soi

L'ignorance de soi
L’art du pardon

L’ignorance de soi pourrait être résumé au besoin permanent de vouloir sortir de sa bulle de protection, ou ne jamais en sortir. Les deux comportements sont aussi risqués .

Rester dans l’ignorance ne signifie pas être totalement dépourvu de capacités pour voir la réalité. Des limites inconscientes existent et empêchent d’agir véritablement pour soi. D’autres peurs plus importantes prennent alors le relais et poussent tout individu à poursuivre sa vie en s’ignorant totalement.

L’ignorance de soi est une mesure de protection abusive créée par le mental pour ignorer toutes les douleurs cachées qui parfois prennent la forme de dénis importants.

Nous vivons dans la réalité terrestre. Nous avons des yeux pour voir et un cœur pour écouter nos ressentis. Malheureusement nous utilisons uniquement les yeux de la vision et uniquement le cœur comme un baromètre des émotions. Ces dernières sont d’autres indices et l’intuition un baromètre beaucoup plus fiable.

Allez au delà de l’ignorance de soi signifie s’autoriser à accepter tout ce qui se cache derrière chaque émotion et s’autoriser alors la curiosité pour aller au delà des apparences.