La blessure émotionnelle

La blessure émotionnelle
L’auto-coaching

Une blessure émotionnelle est un ensemble de peurs. Elle est constituée par des comportements qui se répètent sans cesse pour faire fasse à une situation.

La blessure émotionnelle a un sens précis. Elle n’est jamais présente sans un ensemble de parfums qui se mélangent entre eux. Ils constituent ensuite des limites pour ne jamais vivre autre chose que la blessure et y rester en sécurité.

Les principales blessures concernent la séparation et la trahison. L’une est votre volonté de combler un vide et l’autre son inverse, celle de ne jamais le combler. D’autres blessures secondaires sont issues des deux premières : rejet, abandon, exclusion et injustice. Chacune comporte ainsi quatre comportements différents animés chacun par quatre principales peurs.

Une blessure est toujours inconsciente. Elle répond à des besoins pour ignorer une douleur présente. Les oublis ou les erreurs sont de nouveaux indiques pour marquer la présence effective d’une blessure.

Les comportements excessifs : drogue, surconsommation, obésité, alcoolisme, dépendance aux jeux, à la violence… ne sont que des aspects de certaines blessures émotionnelles. Prendre conscience des peurs concernées est une aide pour permettre au corps d’exprimer les raisons de ces excès et libérer ainsi les chaînes émotionnelles.

La blessure représente des noeuds qui n’ont pas la possibilité de disparaître tant que les peurs et dénis ne sont pas mis en évidence.