L’apprentissage des épreuves de la vie

l'apprentissage

L’apprentissage des épreuves de la vie est la clé de la prise de conscience qu’il existe une autre réalité. Notre vie est un manège sur lequel nous tournons sans cesse. La répétition des situations ou des comportements que nous vivons est un indice pour nous indiquer qu’il existe une autre issue à trouver pour arrêter le manège.

S’obstiner à toujours vouloir trouver une autre issue à un même problème est une indication très précise de votre intuition pour vous signifier que vous n’êtes pas sur le chemin le plus juste pour vous-même.

Les valeurs de la société moderne tentent de nous faire aller sur des chemins types que le mental accepte de nous faire voir. Le bonheur semble présent dans la nature et dans l’opulence des besoins. Chaque peur se trouve une solution par magie. Les publicités nous renvoient à longueur de journée des signaux d’insécurité pour nous inciter à consommer toujours plus.

Lorsque survient une peur plus importante que les autres, la peur du moment disparait en laissant la place à la nouvelle. La guerre de l’Ukraine a succédé à l’épidémie du covid et par miracle les normes de sécurité se modifient. Ne regardez pas ces changements comme la faute aux autres ou à ceux qui nous dirigent mais comme une indication que le mental nous leurre en fonction de nos préoccupations.

Chaque humain est fabriqué avec les mêmes atomes et a les mêmes peurs. Elles sont la plupart du temps inconscientes mais vous agissez comme si vous en aviez conscience.

Ne voyez plus l’apprentissage des épreuves comme une charge quotidienne mais comme un indice qu’une autre vérité se cache. Soyez ainsi curieux et osez la découvrir !