La mémoire cellulaire

La mémoire cellulaire

La mémoire cellulaire représente la capacité du corps physique à mémoriser tous les évènements qu’il vit et de les associer à des émotions et ressentis physiques. Les uns ne vont jamais sans les autres et forment les souvenirs oubliés. Ils agissent ainsi dans l’ombre et reviennent régulièrement à la surface. Le mental ne fait que s’en inspirer pour créer tous les comportements ou réactions. Il se nourrit régulièrement des fils du temps ou cordelettes ainsi créées.

Les coachings énergétique et intuitif sont les pendants inverses : la capacité de la conscience alliée à celle du corps physique pour prendre conscience des états émotionnels et s’en servir. Ils représentent des énergies toxiques pour le corps physique qu’il cherche à éliminer. Chaque émotion représente un iceberg sous lequel se cachent de nombreux volcans qu’il est utile d’explorer.

Les sens représentent ensemble une boussole avec laquelle le corps humain peut se diriger. A chaque danger, une torpille s’échappe du navire. La repérer permet alors de retrouver son origine.

La ronde des cercles est une méthode douce pour favoriser les prises de conscience et l’élimination des conséquences de la mémoire cellulaire. Vivre son quotidien en toute sérénité mais en n’occultant jamais la compréhension de chaque évènement vécu est l’enjeu majeur de la ronde des cercles.