L’ancrage

ancrage

L’ancrage est la capacité de vivre dans la réalité terrestre sans se laisser envahir par les peurs sans vérifier le chemin emprunté.

Les médias sont les premiers messagers des informations de toutes sortes et ils sont de plus en plus nombreux. Arriver à vivre dans la société actuelle sans jamais se laisser absorber par les peurs est un exploit qui ne peut durer que quelques temps. L’être humain n’est pas un superman ou une superwoman. Il est juste un humain féminin ou masculin.

Pour apprendre à rester debout malgré la tempête sans jamais fléchir, il existe quelques repères simples à utiliser. Le premier est toujours de se demander si la situation vécu est bien en adéquation avec ses propres ressources.

La deuxième bouée de secours à utiliser pour ne pas flancher dans les incertitudes et peurs du lendemain est de se poser la question suivante. Existe t’il de réels dangers autour de soi et pour lesquels aucune solution n’a été envisagée. L’oubli ou alors l’indifférence peut avoir pris alors plus d’importance que la propre sécurité.

Une réponse favorable à l’une de ces deux situation n’est pas désespérée, elle est juste risquée. Il existe toujours un moyen de trouver une issue de secours mais elle n’est jamais à l’extérieur de soi. Il est alors nécessaire d’accepter de plonger.

L’ancrage est la propre capacité de chacun à rester debout en trouvant d’autres ressources tout en restant constamment dans la réalité, pour affronter les épreuves du quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *