
La scission de l’énergie est la capacité d’une énergie primaire à se scinder en quatre énergies secondaires qui s’attirent en permanence. Elles forment un tout cohérent. Les blessures émotionnelles fonctionnent de la même façon. Trahison et dépendance engendrent chacune deux autres blessures secondaires : rejet, abandon, injustice et exclusion. Elles forment une personnalité.
L’espace ou l’air n’est pas vide. Il est plein d’atomes et une personne ou un être vivant n’est qu’un atome parmi les autres. Il serait utopique de croire que rien ne se passe entre le corps et l’environnement uniquement parce que la vision ne le détecte pas. Notre peau réagit pourtant au soleil et les poils de la peau également lorsqu’une musique nous transperce.
Les sons sont également porteurs d’ondes tout à fait mesurables. Malgré toutes ces connaissances, le mental ou la conscience oublient totalement de prendre en compte les ressentis physiques et émotionnels. Ils ne deviennent que des maux et des émotions parmi tant d’autres !
Une énergie d’un comportement a toujours deux aspects comme une pièce de monnaie : pile et face qui correspondent aux excès opposés. La scission de l’énergie est permanente ainsi que la fusion. Tout se construit et se détruit en permanence. Les atomes choisissent leurs compagnons en fonction des conditions atmosphériques : les nuages apparaissent et disparaissent, le vent souffle puis s’estompe … Tout bouge et tout vit.
Le corps est soumis sans cesse aux mêmes aléas. Il enregistre de manière inconsciente toutes les oscillations et ondulations de l’air. Il les traduit ensuite à sa manière pour s’en protéger. Reprendre conscience de qui on est vraiment permet de comprendre les interférences entre le corps et la conscience.