L’émotion

L'émotion

L’émotion est comparable à un fil électrique qui relie le corps physique à la conscience. Elle se scinde en deux parties pour permettre à chaque élément de survivre. Elle forme une bulle de protection qu’il est nécessaire de laisser échapper pour percevoir les enjeux cachés.

Lorsque les émotions ne sont pas exprimées, elles s’accumulent pour former ensuite un coffre fort impénétrable. La conscience les utilise comme un agrément pour parer à tout bouleversement et construire une barrière de sécurité.

La libération des émotions est un atout pour permettre à la conscience de trouver ses réelles ressources. Le corps et l’esprit (âme ou conscience) ne sont pas dissociés et forment un tout. Si les capacités de l’un ne sont pas prises en considération par l’autre alors l’axe de stabilité de l’individu n’existe pas. Un déséquilibre subsiste, une émotion apparaît.

Une émotion ne se traduit pas toujours par la tristesse ou la joie. L’indifférence est une émotion mais sans réaction visible extérieurement. Tout se joue à l’intérieur.

Les émotions sont des indices sur l’existence d’un mal-être que le corps physique met en perspective en osant s’affranchir des limites de la conscience. Elles permettent ainsi de prendre conscience de l’existence d’une corde sur laquelle tirer pour en dénouer les nœuds rattachés et évacuer ainsi le stress.