L’émotion

L’auto-énergie

L’émotion est une caractéristique de l’être humain et présente dans votre personnalité. Elle correspond à un indice que vous envoie votre intuition ou énergie d’amour véritable pour vous-même.

Il n’est pas nécessaire de définir les émotions, tout le monde les connait parfaitement. Cependant, tout le monde ne connait pas forcément les modalités de leur fabrication et surtout les réelles raisons de leur existence.

L’émotion est fabriquée à partir d’un souvenir et d’une sensation liée à ce souvenir. La scène perçue a laissé son empreinte dans votre corps physique et une mémoire cellulaire a ainsi été créée. L’émotion n’est donc pas une beauté naturelle du corps physique. Elle est principalement un indice pour permettre de descendre plus en profondeur dans les souvenirs.

Un souvenir ne remontera à la surface que si le mental lui permet de le faire. Alors pour protéger une personne contre des scènes qui ont perturbé son for intérieur, il n’hésitera pas un seul instant à instaurer une position d’indifférence, autant de temps que nécessaire. L’émotion et l’indifférence sont donc les deux bouts opposés d’une même énergie.

Une énergie est comme une corde qui a toujours deux côtés opposés. Elle s’installe en fonction des évènements vécus. Une scène qui vient perturber la mémoire entraine inconsciemment un changement d’humeur. Tout se joue inconsciemment.

L’émotion n’est donc pas une énergie à prendre à la légère. Elle a de réels impacts et cache un chemin plus profond.

Comparez l’émotion à un iceberg à la surface de l’eau. Une énergie toxique se cache dessous et tout plongeur bien équipé a la capacité d’aller à sa rencontre.