
L’émotion est une caractéristique de l’être humain et présente dans chaque personnalité. Elle correspond à un indice envoyé par l’intuition ou énergie d’amour véritable pour soi.
L’émotion est fabriquée à partir d’un souvenir et d’une sensation liée à ce souvenir. La scène perçue a laissé son empreinte dans le corps physique et une mémoire cellulaire a ainsi été créée. L’émotion n’est donc pas une beauté naturelle du corps physique. Elle est principalement un indice pour permettre de descendre plus en profondeur dans les ressentis physiques.
Une émotion remonte à la surface pour signaler un épisode douloureux de sa vie. Elle permet ainsi de repérer les éléments importants à prendre en compte pour s’orienter.
Une émotion est comme une corde qui a toujours deux côtés opposés. Elle s’installe en fonction des évènements vécus. Une scène qui vient perturber la mémoire entraine inconsciemment un changement d’humeur. Tout se joue inconsciemment.
L’émotion n’est donc pas une énergie à prendre à la légère. Elle a de réels impacts et cache une autre issue à prendre.
Comparez l’émotion à un iceberg à la surface de l’eau, une corde se cache en dessous et tout plongeur bien équipé a la capacité de la suivre.